INTERVIEWS À PROPOS de
l'HYPNOSE EN SEXOLOGIE

Question à propos de...

Sujet : Pourquoi et comment traiter les troubles du désir ?
Pour : www.JoelleMignot.com
Janv. 2020 - 5:05 mn

Le désir est à la base de toute sexualité épanouie. Desiderare, c’est en latin « chercher l’étoile »…
Il se construit sur une histoire personnelle et évolue tout au long de la vie au gré des expériences et des rencontres. Il est donc à la fois individuel et relationnel. Il reste sensible aux évènements de la vie comme les problèmes de santé ou les traumatismes, peut s’atténuer, s’endormir voire s’anesthésier ou se réveiller. Chacun a sa façon de l’exprimer, de le vivre, de le laisser s’épanouir ou pas… et toutes ces phases peuvent être source de bien des incompréhensions dans le couple, notamment dans les liens entre la sexualité et l’amour. Une bonne prise en charge nécessitera une analyse fouillée du problème afin d’adapter les outils qui accompagneront soit la personne, soit le couple.

Question à propos de...

Sujet : Pourquoi consulter en sexologie ?
Pour : www.JoelleMignot.com
Nov. 2019 - 2:37 mn

Beaucoup de patients(es) hésitent… Les difficultés sexuelles s’inscrivent dans l’histoire personnelle et elles vont de la simple préoccupation à la dysfonction voire la pathologie... La consultation auprès d’un sexologue va permettre de clarifier et de distinguer les causes qui sont multiples et les conséquences de ces difficultés sur la vie individuelle et relationnelle. Or une bonne évaluation du problème, dans un moment de vie difficile, aide à mettre en mots et permet d'envisager la prise en charge nécessaire par les bons outils, pour ce type de trouble et donc un mieux-être sexuel global.

Question à propos de...

Sujet : Quel est l'apport de l'hypnose en sexologie ?
Pour : www.JoelleMignot.com
Nov. 2019 - 2:14 mn

L’hypnose est un processus qui permet de favoriser l' interface entre le conscient et l’inconscient. Or nous savons que les troubles affectifs et sexuels si situent sur ces deux registres qui interagissent à l’insu du sujet. Elle va permettre de travailler directement avec le matériel personnel du patient dans le rapport : à son corps et à son fonctionnement, aux expériences passées et actuelles, à son histoire sexuelle, à la dimension imaginaire, aux habiletés, à la confiance perdue, aux interdits, aux schémas… Son but sera essentiellement de permettre à la personne de mieux se connaître sexuellement, de trouver (ou retrouver) une plus grande liberté face à sa sexualité.

Question à propos de...

Sujet : Quel est l'intérêt de l'hypnose pour la sexualité féminine ?
Pour : www.JoelleMignot.com
Nov. 2019 - 2:50 mn

De nombreuses femmes s’interrogent sur leur plaisir sexuel, leur désir et leur rapport à leur corps. L’hypnose présente une alternative thérapeutique très efficace de découverte de soi face à une sexualité qui évolue tout au long de la vie et peut poser problème. Outre qu’elle permet de rétablir le lien entre le corps, les sensations et les représentations, elle ouvre un véritable espace créatif de liberté et de progression pour la sexualité féminine.

Question à propos de...

Sujet :
Quel est l'intérêt de l'hypnose pour la sexualité masculine ?
Pour : www.JoelleMignot.com
Nov. 2019 - 2:17 mn

Chaque homme peut s’interroger un jour quand une difficulté est récurrente ou ancienne ou encore qu’elle apparaît au cours de sa vie. Les conséquences sont souvent lourdes... L’anxiété de performance, le manque de confiance, les schémas sexuels ancrés, les troubles de l’érection ou de l’éjaculation, peuvent être améliorés par de nombreuses approches thérapeutiques (médicamenteuses, psychothérapiques, comportementales). L’hypnose fait partie de ces outils. Utilisée seule ou en complément d’un autre traitement, elle permet une véritable amélioration car elle agit sur les plans conscients et inconscients.

Question à propos de...

Sujet :
Thérapie de couple en sexologie
Pour : www.JoelleMignot.com
Nov. 2019 - 1:15 mn

Utiliser l’hypnose avec les deux partenaires du couple ensemble est une approche originale et très utile en particulier dans la résolution de conflits et quand la sexualité est source de désaccord. Rétablir la communication grâce à l’expérience hypnotique vécue conjointement est un plus dans la thérapie de couple et dans la relation à 2…

Interview
Sujet : A propos de la prochaine publication du "Livre blanc de l'hypnose". 11° Forum de la CFHTB
Pour :
Forum de la CFHTB
2018 - 2 mn

LE CABINET

47, rue des Acacias
75017 Paris
Email :  joelle.mignot@wanadoo.fr
06.81.95.46.23

CONTACT

  • White Facebook Icon
  • White Yelp Icon